Après un accident de cyclomoteur dont je n’étais pas responsable et dans lequel j’ai failli perdre ma jambe, je pensais que je ne jouerais plus jamais au basket-ball ou au football de ma vie
Lorsque mes physiothérapeutes m’ont parlé du basket en fauteuil roulant, j’étais fou de joie. J’ai joué pendant un an avec un vieux fauteuil usé, jusqu’à ce qu’on m’autorise à utiliser un Hurricane adapté à mes besoins. Marco Hopp est venu prendre mes mesures. Moins de cinq semaines plus tard, le fauteuil était là.
Je suis vraiment étonné de la facilité de contrôle d’un fauteuil adapté, je suis plus que satisfait et je ne peux que le recommander. Après le deuxième entraînement avec le nouveau fauteuil roulant, une chose est sûre : je vais bien m’amuser avec le Hurricane.
J’en profite pour remercier Marco Hopp et Meyra :).
Votre équipe MEYRA,
Cela fait maintenant exactement cinq mois que je suis l’heureuse propriétaire de l’iChair MC MID. J’étais absolument ravie à la réception. J’ai pris cette photo juste après l’avoir reçu de mon magasin de matériel médical. La joie se lit sur mon visage.
Depuis, j’ai testé mon « bébé » (c’est comme ça que j’appelle désormais mon iCHAIR), dans de nombreuses situations. Je me débrouille très bien avec ce fauteuil roulant électrique. Il est super maniable, surtout à l’intérieur, que ce soit à la maison, chez des amis ou pour faire du shopping ou des courses, ou encore dans des toilettes étroites pour handicapés. Quel que soit l’endroit, il se démarque par sa taille compacte. La très petite surface de rotation rend les manœuvres super faciles. Et même après une longue journée de 10 heures, je suis toujours parfaitement assis sans avoir mal au dos. L’inclinaison de l’assise et le dossier m’aident beaucoup, car je peux souvent changer l’inclinaison et la position de l’assise.
Témoignage d’utilisateurs
Johannes est le premier utilisateur de l’iCHAIR MC MID, fabriqué et distribué par MEYRA depuis juin 2015. Cela fait maintenant quatre mois que Johannes utilise son nouveau fauteuil roulant électrique à roues moyennes motrices, un atout dont il ne pourrait plus se passer : même les coins les plus étroits de son appartement lui sont très faciles d’accès grâce à la maniabilité et à la compacité de ce fauteuil roulant.
Cet aumônier et médiateur de 48 ans est tributaire du fauteuil roulant électrique en raison d’une sclérose en plaques. L’équipement du fauteuil roulant lui permet de jouir d’une grande autonomie. Dans son environnement domestique, il utilise la fonction d’élévation de 30 cm pour atteindre les armoires situées en hauteur dans son appartement, mais aussi comme aide au transfert, pour se déplacer et se lever de son fauteuil roulant.
Il apprécie également beaucoup le fait de pouvoir recharger son téléphone portable et sa tablette directement sur le fauteuil roulant. La prise USB est disponible en option sur l’iCHAIR MC MID.
Johannes est entièrement satisfait de son nouveau fauteuil roulant et ne regrette absolument pas son choix.
Livia se déplace en fauteuil roulant depuis son enfance en raison de sa maladie, la SMA (atrophie musculaire). Elle utilise soniCHAIR MC2depuis plus de six mois. Comme sa position assise change de temps en temps, de petits ajustements sont nécessaires dans le réglage du système d’assise. L’iCHAIR MC2estpour elle le choix idéal, car il peut être réglé de manière flexible à de nombreux égards.
Pour soulager régulièrement la pression, Livia utilise le dossier électrique plusieurs fois par jour. La grande plage de réglage de l’angle du dossier électrique lui permet de se mettre en position de repos de manière autonome dans les moments de grande fatigue.
La possibilité de rouler à 10 km/h avec son fauteuil roulant fait le bonheur de Livia. Elle peut ainsi donner des sueurs froides à son mari lorsqu’ils partent ensemble en excursion. « J’aime beaucoup faire des randonnées sur les chemins forestiers du Harz, cela me permet de profiter de la nature et de bien me reposer en respirant l’air de la forêt », explique Livia.
À propos de l’iCHAIR MC2
À sa naissance, on a diagnostiqué à Kai un spina bifida. Il utilise un fauteuil roulant depuis environ dix ans. Auparavant, il marchait avec des orthèses de cuisse, mais cela devenait de plus en plus difficile en raison de sa taille. Le passage à un fauteuil roulant a été un grand soulagement pour lui.
Depuis deux ans, Kai vit avec sa petite amie. Elle le soutient pleinement dans sa passion, le basket-ball en fauteuil roulant. Ils ont d’autres objectifs dans le domaine sportif, ainsi que pour leur vie de famille.
Kai affirme n’avoir fait que de bonnes expériences avec la gamme Hurricane. Le nouveauHurricane Sest déjà le « numéro trois » pour lui.
« Le modèle S surpasse encore les modèles précédents en termes de maniabilité et de poids », explique Kai. Il a déjà utilisé ce fauteuil roulant à plusieurs reprises dans des situations extrêmes, qui ne posent aucun problème grâce à sa construction robuste.
À propos du Hurricane A
J’adore le fait que l’HURRICANE de MEYRA soit tout simplement très personnalisé et donc parfaitement adapté à mes besoins. Grâce au châssis rigide, je n’ai pas à craindre en permanence que quelque chose se casse. Il est très robuste. L’HURRICANE réagit à chacun de mes mouvements. Je suis absolument ravi.
Mon HURRICANE est unique et incomparable. Un bon reflet de ma façon de vivre.
À propos de l’Hurricane Quotidien