Qui sommes-nous ?
Le responsable au sens du Règlement général sur la protection des données (RGPD) et des autres dispositions légales relatives à la protection des données est :
MEYRA GmbH
Kleiststraße 49
32457 Porta Westfalica
Allemagne
+49 5733 922-0
dataprotection@i-like-no-spam.meyragroup.com
www.meyra.de
Contacter le délégué à la protection des données
Le délégué à la protection des données du responsable est :
DataCo GmbH
Nymphenburger Str. 86
80636 Munich
Allemagne
+49 89 7400 45840
www.dataguard.de
Sur cette page, nous vous informons sur le traitement de vos données personnelles sur le site web.
La manière dont nous collectons et utilisons vos données personnelles dépend de la façon dont vous interagissez avec nous ou des services que vous utilisez. Nous ne collectons, utilisons ou partageons vos données personnelles que si nous avons un objectif légitime et une base légale pour le faire.
Qu’entendons-nous par base légale ?
Consentement (article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre a du RGPD)- Vous nous avez donné votre consentement pour le traitement de vos données personnelles dans le but spécifique que nous vous avons expliqué. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations sur la manière dont vous pouvez retirer votre consentement, veuillez consulter les sous-sections « Exercice de vos droits » dans les sections suivantes de la présente politique de confidentialité.
Contrat (article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre b du RGPD) - Nous devons utiliser vos données pour exécuter un contrat que vous avez avec nous. Alternativement, il est nécessaire d’utiliser vos données parce que nous vous l’avons demandé ou parce que vous avez vous-même pris certaines mesures avant de conclure ce contrat.
Obligation légale (article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre c du RGPD) - Nous devons utiliser vos données pour nous conformer à la loi.
Intérêts vitaux (article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre d du RGPD) - Le traitement de vos données est nécessaire pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’une autre personne, par exemple pour vous préserver de graves dommages physiques.
Mission publique (article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre e du RGPD) - Le traitement de vos données est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou parce qu’il est couvert par une mission définie par la loi, par exemple pour une fonction légale.
Intérêts légitimes (article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre f du RGPD) - Le traitement de vos données est nécessaire pour soutenir un intérêt légitime que nous ou une autre partie avons, uniquement si vos propres intérêts ne prévalent pas.
Veuillez noter que si vos données sont traitées pour respecter un contrat ou une obligation légale et que vous ne fournissez pas les données demandées, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir les services de notre site web.
Partage des données et transferts internationaux
Comme expliqué dans la présente déclaration de confidentialité, nous faisons appel à différents prestataires de services qui nous aident à fournir nos services et à assurer la sécurité de vos données. Lorsque nous faisons appel à ces prestataires de services, il est nécessaire que nous leur transmettions vos données à caractère personnel.
Nous avons conclu des accords avec tous les prestataires de services auxquels nous transmettons vos données, accords qui les obligent à protéger vos données.
Si vos données personnelles sont transférées en dehors de l’UE, nous nous assurons que vos données personnelles bénéficient d’un niveau de protection équivalent, soit parce que le pays vers lequel vos données sont transférées dispose d’une norme de protection des données « adéquate » telle que définie par la Commission européenne, soit en appliquant une autre mesure de protection, comme un accord contractuel étendu, c’est-à-dire les clauses contractuelles types (CCT) adoptées par la Commission européenne.
Par exemple, si nous faisons appel à des prestataires de services américains, nous nous appuyons soit sur les CCS, soit sur le cadre UE-États-Unis pour la protection des données, selon le prestataire. Vous pouvez demander une copie des CCS que nous avons conclues avec nos prestataires de services en envoyant un e-mail à l’adresse e-mail indiquée dans la présente politique de confidentialité.
Vos droits
Si des données à caractère personnel vous concernant sont traitées, vous êtes une personne concernée au sens du RGPD et vous disposez des droits suivants vis-à-vis du responsable :
1. Le droit d’accès (article 15 du RGPD)
Vous avez le droit d’obtenir de notre part la confirmation que des données à caractère personnel vous concernant sont ou ne sont pas traitées, et si tel est le cas, vous avez le droit d’accéder à ces données et aux informations suivantes :
- Finalités du traitement
- Catégories de données à caractère personnel
- Destinataires ou catégories de destinataires
- La durée de conservation prévue ou les critères de détermination de cette durée
- L’existence des droits de rectification, d’effacement ou de limitation ou d’opposition
- Droit de recours auprès de l’autorité de contrôle compétente
- Le cas échéant, l’origine des données (si elles ont été collectées auprès d’un tiers)
- Le cas échéant, l’existence d’une prise de décision automatisée, y compris le profilage, avec des informations pertinentes sur la logique impliquée, la portée et les effets escomptés.
- Le cas échéant, transfert de données à caractère personnel vers un pays tiers ou une organisation internationale.
2. Droit de rectification (article 16 du RGPD)
Si vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous avez le droit de demander que les données personnelles soient immédiatement corrigées ou complétées.
3. Droit à la limitation du traitement (article 18 du RGPD)
Si l’une des conditions suivantes est remplie, vous avez le droit d’exiger une limitation du traitement de vos données à caractère personnel :
- Vous contestez l’exactitude de vos données à caractère personnel, et ce pendant une durée qui nous permet de vérifier l’exactitude des données à caractère personnel.
- Dans le cadre d’un traitement illicite, vous refusez l’effacement des données à caractère personnel et demandez à la place la limitation de l’utilisation des données à caractère personnel.
- Nous n’avons plus besoin de vos données à caractère personnel aux fins du traitement, mais vous avez besoin de vos données à caractère personnel pour faire valoir, exercer
- ou défendre vos droits juridiques ou, après vous être opposé au traitement, pendant la durée nécessaire pour vérifier si nos motifs légitimes prévalent sur les vôtres.
4. Droit à l’effacement (« droit à l’oubli ») (article 17 du RGPD)
Si l’une des raisons suivantes s’applique, vous avez le droit d’exiger l’effacement immédiat de vos données à caractère personnel :
- Vos données ne sont plus nécessaires aux fins de traitement pour lesquelles elles ont été initialement collectées.
- Vous retirez votre consentement et il n’existe pas d’autre base juridique pour le traitement.
- Vous vous opposez au traitement et il n’existe pas de motifs légitimes prépondérants pour le traitement ou vous vous opposez conformément à l’article 21, paragraphe 2 du RGPD.
- Vos données à caractère personnel sont traitées illégalement.
- L’effacement est nécessaire pour respecter une obligation légale en vertu du droit de l’Union ou du droit de l’État membre auquel nous sommes soumis.
- Les données à caractère personnel ont été collectées en relation avec des services de la société de l’information proposés conformément à l’article 8, paragraphe 1 du RGPD.
Veuillez noter que les motifs susmentionnés ne s’appliquent pas dans la mesure où le traitement est nécessaire :
- Pour exercer le droit à la liberté d’expression et d’information;
- Pour le respect d’une obligation légale ou l’exécution d’une mission d’intérêt public à laquelle nous sommes soumis.
- Pour des raisons d’intérêt public dans le domaine de la santé publique.
- À des fins d’archives d’intérêt public, de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques.
- Pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.
5. Droit à la portabilité des données (article 20 du RGPD)
Vous avez le droit de recevoir vos données à caractère personnel dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine ou de demander leur transmission à un autre responsable du traitement.
6. Droit de s’opposer à certains traitements de données (article 21 du RGPD)
Vous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons tenant à votre situation particulière, au traitement des données à caractère personnel vous concernant, effectué sur la base de l’article 6, paragraphe 1, première phrase, lettres e ou f du RGPD. Cela s’applique également à un profilage basé sur ces dispositions.
Si les données à caractère personnel vous concernant sont traitées à des fins de publicité directe, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel vous concernant à de telles fins de publicité; cela s’applique également au profilage dans la mesure où il est lié à cette publicité directe.
7. Droit de recours auprès d’une autorité de contrôle
Sans préjudice de tout autre recours administratif ou judiciaire, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès d’une autorité de contrôle si vous estimez que le traitement des données à caractère personnel vous concernant enfreint le RGPD.
L’autorité de contrôle auprès de laquelle la plainte a été déposée informe le plaignant de l’état et des résultats de la plainte, y compris de la possibilité d’un recours juridictionnel conformément à l’article 78 du RGPD.
Mise à disposition du site web et création de fichiers journaux
1. Description et portée du traitement des données
À chaque consultation de notre site Internet, notre système collecte automatiquement des données et des informations à partir du système informatique de l’ordinateur appelant.
Les données suivantes sont collectées à cette occasion :
- Des informations sur le type de navigateur et la version utilisée
- Le système d’exploitation de l’utilisateur
- Le fournisseur de services Internet de l’utilisateur
- La date et l’heure de l’accès
- Les sites web à partir desquels le système de l’utilisateur accède à notre site web
- Les pages web auxquelles le système de l’utilisateur accède via notre site web
Ces données sont enregistrées dans les fichiers journaux de notre système.
Ces données ne sont pas enregistrées avec d’autres données personnelles de l’utilisateur.
2. Objectif du traitement des données
L’enregistrement temporaire de l’adresse IP par le système est nécessaire pour permettre la livraison du site web à l’ordinateur de l’utilisateur. Pour cela, l’adresse IP de l’utilisateur doit rester enregistrée pendant la durée de la session.
L’enregistrement dans des fichiers journaux a lieu afin de garantir le bon fonctionnement du site web. En outre, les données nous servent à optimiser le site web et à assurer la sécurité de nos systèmes informatiques. Une évaluation des données à des fins de marketing n’a pas lieu dans ce contexte.
3. Base juridique pour le traitement des données
La base juridique pour le stockage temporaire des données et des fichiers journaux est l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre f du RGPD.
4. Durée du stockage
Les données sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires pour atteindre l’objectif de leur collecte. Dans le cas de la collecte des données pour la mise à disposition du site web, c’est le cas lorsque la session respective est terminée.
Dans le cas de l’enregistrement des données dans des fichiers journaux, c’est le cas au plus tard après sept jours. Un stockage au-delà de ce délai est possible. Dans ce cas, les adresses IP des utilisateurs sont supprimées ou modifiées, de sorte qu’il n’est plus possible d’attribuer le client appelant.
5. Exercice de vos droits
La collecte des données pour la mise à disposition du site Internet et le stockage des données dans des fichiers journaux sont impérativement nécessaires pour le fonctionnement du site Internet. L’utilisateur peut s’y opposer. L’issue de l’opposition dépendra de l’évaluation des intérêts en jeu.
Utilisation de cookies
1. Description et portée du traitement des données
Lors de votre visite sur notre site web, nous utilisons des outils techniques pour différentes fonctions, en particulier des cookies qui peuvent être enregistrés sur votre terminal. Lors de l’ouverture de notre site web et à tout moment par la suite, vous avez le choix d’autoriser de manière générale l’installation de cookies ou de sélectionner les différentes fonctions supplémentaires. Vous pouvez effectuer des modifications dans les paramètres de votre navigateur ou via notre gestionnaire de consentement.
Les cookies sont des fichiers texte ou des informations contenues dans une base de données qui sont enregistrés sur votre disque dur et associés au navigateur que vous utilisez, ce qui permet à l’organisme qui place le cookie d’obtenir certaines informations. Nous décrivons ci-après le type de cookies que nous utilisons :
Nous utilisons des cookies techniquement nécessaires à la mise en place technique du site web. Sans ces cookies, notre site web ne peut pas être affiché (entièrement correctement) ou les fonctions de support ne sont pas possibles.
Les données suivantes sont enregistrées et transmises par les cookies techniquement nécessaires :
- Paramètres cookies
Nous utilisons sur notre site web des cookies qui ne sont pas techniquement nécessaires. Sont considérés comme des cookies non nécessaires d’un point de vue technique les fichiers texte qui ne servent pas uniquement au bon fonctionnement du site web, mais qui collectent également d’autres données.
L’installation de cookies non nécessaires d’un point de vue technique permet de traiter les données suivantes :
- Adresse IP
- Localisation de l’internaute
- Date et heure de la consultation du site web
- Adaptation des annonces publicitaires à l’utilisateur
- Suivi du comportement de navigation
2. Objectif du traitement des données
Le but de l’utilisation de cookies techniquement nécessaires est de garantir la fonctionnalité de notre site Internet. Certaines fonctions de notre site Internet ne peuvent pas être proposées sans l’utilisation de cookies. Pour celles-ci, il est nécessaire que le navigateur soit reconnu même après un changement de page.
Pour les applications suivantes, nous avons besoin des cookies techniquement nécessaires :
- Paramètres cookies
L’utilisation de cookies non nécessaires d’un point de vue technique a pour but d’améliorer la qualité de notre site web, son contenu et donc notre portée et notre rentabilité. En plaçant ces cookies, nous apprenons comment le site web est utilisé et pouvons ainsi optimiser notre offre en permanence. En particulier, ces cookies nous servent aux fins suivantes :
Les cookies de statistiques collectent des informations de manière anonyme. Ces informations nous aident à comprendre comment nos visiteurs utilisent notre site web et à quelle fréquence.
3. Base juridique pour le traitement des données
Le stockage d’informations dans l’équipement terminal de l’utilisateur final et/ou l’accès à des informations déjà stockées dans l’équipement terminal de l’utilisateur final sont soumis aux dispositions de la loi allemande sur la protection des données dans le domaine des télécommunications et des télémédias (TTDSG). Le cas échéant, l’installation et la lecture de cookies sont techniquement nécessaires afin de garantir la fonctionnalité de notre site web. Dans ce cas, le stockage et l’accès aux cookies sur votre équipement terminal s’effectuent sur la base de l’article 25, paragraphe 2, point 2 de la TTDSG. Ce stockage et cet accès aux informations dans votre équipement terminal servent à faciliter votre utilisation de notre site web et à vous offrir nos services comme vous le souhaitez. Certaines fonctions de notre site web ne fonctionneraient pas sans l’utilisation de ces cookies et ne pourraient donc pas être proposées. Les cookies sont généralement supprimés à la fin de la session (par exemple en se déconnectant ou en fermant le navigateur) ou après l’expiration d’une durée prédéfinie. Vous trouverez des informations sur les durées de conservation différentes des cookies dans les sections suivantes de la présente déclaration de protection des données.
Si des cookies qui ne sont pas techniquement nécessaires sont utilisés, cela se fait sur la base de votre consentement explicite, que vous pouvez donner via la bannière des cookies. Dans ce cas, la base pour le stockage et l’accès aux informations est l’article 25, paragraphe 1 de la TTDSG en relation avec l’article 6, paragraphe 1, lettre a, et l’article 7 du RGPD. Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement avec effet pour l’avenir ou l’accorder à nouveau ultérieurement en configurant vos paramètres relatifs aux cookies en conséquence. Vous pouvez également empêcher l’enregistrement de cookies en procédant au paramétrage correspondant de votre navigateur. Veuillez noter que les paramètres du navigateur ne sont valables que pour le navigateur utilisé. Si des données à caractère personnel sont traitées à la suite de l’enregistrement et de l’accès aux informations sur votre équipement terminal, les dispositions du RGPD s’appliquent. Vous trouverez des informations à ce sujet dans les sections suivantes de la présente déclaration de protection des données.
4. Exercice de vos droits
Vous pouvez retirer votre consentement à l’utilisation des cookies à tout moment et gérer vos préférences en matière de consentement en cliquant sur le lien suivant :
Bulletin d’information
1. Description et portée du traitement des données
Sur notre site Internet, il est possible de s’abonner gratuitement à une newsletter. Pour ce faire, les données du masque de saisie nous sont transmises lors de l’inscription à la newsletter.
Afin de fournir ce service, nous collectons les données suivantes auprès de vous :
- Adresse e-mail
- Nom
- Prénom
- Date et heure de l’inscription
- Titre de civilité (obligatoire),
- Société (facultatif),
- Numéro de client (facultatif),
- Quel secteur de produits est intéressant (facultatif),
- Catégorie d’utilisateur, par exemple distributeur ou caisse maladie (facultatif)
Pour le traitement des données, votre consentement est demandé dans le cadre du processus d’inscription, au cours duquel il est fait référence à la présente déclaration de protection des données.
Aucune transmission des données à des tiers n’a lieu dans le cadre du traitement des données pour l’envoi de la newsletter. Les données sont utilisées exclusivement pour l’envoi de la newsletter.
2. Objectif du traitement des données
La collecte de l’adresse e-mail de l’utilisateur sert à lui envoyer la newsletter.
La collecte d’autres données à caractère personnel dans le cadre du processus d’inscription sert à empêcher une utilisation abusive des services ou de l’adresse e-mail utilisée.
3. Base juridique pour le traitement des données
La base juridique pour le traitement des données après l’inscription à la newsletter par l’utilisateur est, en cas de consentement de l’utilisateur, l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre a du RGPD.
4. Durée du stockage
Les données sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires pour atteindre l’objectif de leur collecte. L’adresse électronique de l’utilisateur est donc conservée tant que l’abonnement à la newsletter est actif.
Les autres données personnelles collectées dans le cadre du processus d’inscription sont généralement supprimées après un délai de sept jours.
5. Exercice de vos droits
L’abonnement à la newsletter peut être résilié à tout moment par l’utilisateur concerné. Un lien se trouve à cet effet dans chaque newsletter.
Cela permet également de révoquer le consentement à l’enregistrement des données personnelles collectées lors de l’inscription.
Contact par e-mail
1. Description et portée du traitement des données
Sur notre site Internet, il est possible de prendre contact via l’adresse e-mail mise à disposition. Dans ce cas, les données personnelles de l’utilisateur transmises par e-mail sont enregistrées.
Ces données sont utilisées exclusivement pour le traitement de la conversation.
2. Objectif du traitement des données
Dans le cas d’une prise de contact par e-mail, cela constitue également l’intérêt légitime nécessaire au traitement des données.
3. Base juridique pour le traitement des données
La base juridique du traitement des données transmises dans le cadre de l’envoi d’un e-mail est l’article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD. Notre intérêt légitime consiste à répondre de manière optimale à la demande que vous envoyez par e-mail.
Si le contact par e-mail vise à la conclusion d’un contrat, la base juridique supplémentaire pour le traitement est l’article 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD.
4. Durée du stockage
Les données sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires pour atteindre l’objectif de leur collecte. Pour les données à caractère personnel envoyées par courrier électronique, c’est le cas lorsque la conversation respective avec l’utilisateur est terminée. La conversation est considérée comme terminée lorsque les circonstances permettent de déduire que les faits concernés ont été définitivement clarifiés.
Les données personnelles supplémentaires collectées pendant le processus d’envoi sont supprimées au plus tard après un délai de sept jours.
5. Exercice de vos droits
Si l’utilisateur prend contact avec nous par e-mail, il peut à tout moment s’opposer à l’enregistrement de ses données personnelles. Dans un tel cas, la conversation ne peut pas être poursuivie.
Dans ce cas, toutes les données personnelles enregistrées lors de la prise de contact seront supprimées.
Demande de renseignements
1. Description et portée du traitement des données
Notre site Internet comporte un formulaire de contact qui peut être utilisé pour une prise de contact électronique. Si un utilisateur fait usage de cette possibilité, les données saisies dans le masque de saisie nous sont transmises et enregistrées.
Au moment de l’envoi du message, les données suivantes sont enregistrées :
- Adresse e-mail
- Nom
- Prénom
- Numéro de téléphone / de portable
- Code postal (obligatoire),
- Contenu du message (obligatoire)
- Date et heure
2. Objectif du traitement des données
Le traitement des données personnelles issues du masque de saisie du formulaire de contact ou via l’adresse e-mail mise à disposition nous sert uniquement à traiter la prise de contact.
Les autres données à caractère personnel traitées pendant le processus d’envoi servent à empêcher toute utilisation abusive du formulaire de contact et à garantir la sécurité de nos systèmes informatiques.
3. Base juridique pour le traitement des données
La base juridique du traitement des données transmises lors de l’envoi d’un e-mail est l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre f du RGPD. Notre intérêt légitime consiste à répondre de manière optimale à la demande que vous nous adressez via le formulaire de contact. Si le contact par e-mail vise à la conclusion d’un contrat, la base juridique supplémentaire pour le traitement est l’article 6, paragraphe 1, page, 1, lettre b du RGPD.
4. Durée du stockage
Les données sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires pour atteindre l’objectif de leur collecte. Pour les données personnelles fournies dans le masque de saisie du formulaire de contact et celles qui ont été envoyées par e-mail, c’est le cas lorsque la conversation avec l’utilisateur est terminée. La conversation est considérée comme terminée lorsque les circonstances permettent de déduire que les faits concernés ont été définitivement clarifiés.
Les données personnelles supplémentaires collectées pendant le processus d’envoi sont supprimées au plus tard après un délai de sept jours.
5. Exercice de vos droits
Si l’utilisateur prend contact avec nous via le masque de saisie du formulaire de contact, il peut à tout moment s’opposer à l’enregistrement de ses données personnelles de la manière suivante :
Si l’utilisateur prend contact avec nous via le masque de saisie du formulaire, il peut à tout moment s’opposer à l’enregistrement de ses données personnelles. Par la présente, je consens à ce que mes données soient traitées dans le cadre du traitement de la prise de contact via le formulaire de contact. Nous attirons votre attention sur le fait que vous disposez d’un droit de rétractation à tout moment sans avoir à justifier votre décision. Dans ce cas, toutes les données personnelles enregistrées lors de la prise de contact seront supprimées. La révocation du consentement se fait par e-mail àdataprotection@i-like-no-spam.meyragroup.com.
Dans ce cas, toutes les données personnelles enregistrées lors de la prise de contact seront supprimées.
Candidature par e-mail
1. Description et portée du traitement des données
Vous pouvez nous envoyer votre candidature par e-mail. Nous saisissons alors votre adresse e-mail et les données que vous avez communiquées dans l’e-mail.
Une fois votre candidature envoyée, vous recevrez une confirmation de réception de votre dossier de candidature par e-mail.
2. Objectif du traitement des données
Le traitement des données à caractère personnel figurant dans votre e-mail de candidature nous sert uniquement à traiter votre candidature.
3. Base juridique pour le traitement des données
La base juridique du traitement de vos données est la préparation du contrat qui a lieu à la demande de la personne concernée, article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre b ou 1 RGPD et l’article 26, paragraphe 1, page 1 de la Loi fédérale allemande sur la protection des données (BDSG).
4. Durée du stockage
Après la clôture de la procédure de candidature, les données sont encore conservées pendant 6 mois au maximum. Au plus tard à l’issue de ces 6 mois, vos données seront supprimées. En cas d’obligation légale, les données sont conservées dans le châssis des dispositions en vigueur.
Présence de l’entreprise
Instagram :
Instagram, Part of Meta Platforms Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande.
Sur notre page d’entreprise, nous mettons à disposition des informations et offrons aux utilisateurs d’Instagram la possibilité de communiquer.
Lorsque vous effectuez une action sur notre site Instagram (par exemple, commentaires, publications, likes, etc.), il est possible que vous rendiez ainsi publiques des données à caractère personnel (par exemple, votre nom ou une photo de votre profil d’utilisateur).
Toutefois, comme nous n’avons généralement aucune influence sur le traitement de vos données personnelles par Instagram, nous ne pouvons pas faire de déclarations fermes sur l’objectif et l’étendue du traitement de vos données.
Nous utilisons la présence de notre entreprise sur les réseaux sociaux pour communiquer et échanger des informations avec des clients (potentiels). Nous utilisons notamment la présence de l’entreprise pour :
informations, mises à jour de produits, marketing, jeux-concours
Dans ce contexte, les contenus publiés peuvent être les suivants :
- Informations sur les produits
- informations sur les services
- jeux-concours
- publicité
- contact avec la clientèle
Dans ce contexte, chaque utilisateur est libre de publier des données à caractère personnel par le biais d’activités.
Si nous traitons vos données personnelles afin d’évaluer votre comportement en ligne, de vous proposer des jeux-concours ou de réaliser des campagnes de prospection, cela se fait sur la base de votre déclaration de consentement explicite selon l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre a, et l’article 7 du RGPD.
La base juridique du traitement des données à caractère personnel à des fins de communication avec les clients et les personnes intéressées est l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre f du RGPD. Dans ce contexte, notre intérêt légitime consiste à répondre de manière optimale à votre demande ou à pouvoir vous fournir les informations demandées.
Si le contact vise à la conclusion d’un contrat, la base juridique supplémentaire pour le traitement est l’article 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD.
Les données générées par la présence de l’entreprise ne sont pas stockées dans nos propres systèmes.
Pour le traitement de vos données personnelles dans des pays tiers, nous avons prévu des garanties appropriées sous la forme de clauses standard de protection des données conformément à l’article 46, paragraphe 2, lettre c du RGPD. Une copie des clauses standard de protection des données peut être obtenue auprès de nous.
Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement des données à caractère personnel que nous collectons dans le cadre de votre utilisation de la présence de notre entreprise et faire valoir vos droits en tant que personne concernée, comme indiqué dans la section « Vos droits » de la présente déclaration de confidentialité. Pour ce faire, envoyez-nous un e-mail informel àdataprotection@i-like-no-spam.meyragroup.com. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement de vos données personnelles par Instagram et les possibilités d’opposition correspondantes ici :
Instagram :https://help.instagram.com/519522125107875
YouTube :
YouTube LLC, 901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, United States
Sur notre page d’entreprise, nous mettons à disposition des informations et offrons aux utilisateurs de Youtube la possibilité de communiquer.
Si vous effectuez une action sur notre site Youtube (par exemple des commentaires, des contributions, des likes, etc.), il est possible que vous rendiez ainsi publiques des données personnelles (par exemple votre nom ou la photo de votre profil d’utilisateur).
Toutefois, comme nous n’avons généralement pas d’influence sur le traitement de vos données personnelles par Youtube, nous ne pouvons pas nous prononcer sur l’objectif et l’étendue du traitement de vos données.
Nous utilisons la présence de notre entreprise sur les réseaux sociaux pour communiquer et échanger des informations avec des clients (potentiels). Nous utilisons en particulier la présence de l’entreprise pour : informations, mises à jour de produits, marketing, jeux-concours,
Dans ce contexte, les contenus publiés peuvent être les suivants :
- Informations sur les produits
- Informations sur les services
- Jeux-concours
- Publicité
- Contact avec la clientèle
Dans ce contexte, chaque utilisateur est libre de publier des données personnelles par le biais d’activités.
Si nous traitons vos données personnelles afin d’évaluer votre comportement en ligne, de vous proposer des jeux-concours ou de réaliser des campagnes de prospection, cela se fait sur la base de votre déclaration de consentement explicite selon l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre a, article 7 du RGPD.
La base juridique du traitement des données à caractère personnel à des fins de communication avec les clients et les personnes intéressées est l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre f du RGPD. Dans ce contexte, notre intérêt légitime consiste à répondre de manière optimale à votre demande ou à pouvoir vous fournir les informations demandées.
Si le contact vise à la conclusion d’un contrat, la base juridique supplémentaire pour le traitement est l’article 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD.
Pour le traitement de vos données personnelles dans des pays tiers, nous avons prévu des garanties appropriées sous la forme de clauses standard de protection des données conformément à l’article 46, paragraphe 2, lettre c du RGPD. Une copie des clauses standard de protection des données peut être obtenue auprès de nous.
Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement des données à caractère personnel que nous collectons dans le cadre de votre utilisation de la présence de notre entreprise et faire valoir vos droits en tant que personne concernée, comme indiqué dans la section « Vos droits » de la présente déclaration de confidentialité. Pour ce faire, envoyez-nous un e-mail informel àdataprotection@i-like-no-spam.meyragroup.com. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement de vos données personnelles par Youtube et les possibilités d’opposition correspondantes ici :
YouTube :https://policies.google.com/privacy
Utilisation de la présence de l’entreprise sur les réseaux professionnels
1. Portée du traitement des données
La présence de l’entreprise est utilisée pour les candidatures, les informations/RP et l’active sourcing. Nous ne disposons pas d’informations sur le traitement de vos données personnelles par les entreprises coresponsables de la présence de l’entreprise. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la déclaration de protection des données de :
Sur notre site, nous mettons à disposition des informations et offrons aux utilisateurs la possibilité de communiquer.
La présence de l’entreprise est utilisée pour les candidatures, les informations/RP et l’active sourcing.
Nous ne disposons pas d’informations sur le traitement de vos données personnelles par les entreprises coresponsables de la présence de l’entreprise. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la déclaration de protection des données de :
LinkedIn :https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy
Lorsque vous effectuez une action sur notre présente en ligne (par exemple, commentaires, publications, likes, etc.), il est possible que vous rendiez ainsi publiques des données à caractère personnel (par exemple, votre nom ou une photo de votre profil d’utilisateur).
2. Base juridique pour le traitement des données
La base juridique du traitement des données à caractère personnel à des fins de communication avec les clients et les personnes intéressées est l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre f du RGPD. Dans ce contexte, notre intérêt légitime consiste à répondre de manière optimale à votre demande ou à pouvoir vous fournir les informations demandées. Si le contact vise à la conclusion d’un contrat, la base juridique supplémentaire pour le traitement est l’article 6, paragraphe 1, lettre b du RGPD.
3. Objectif du traitement des données
La présence de notre entreprise nous permet d’informer les utilisateurs sur nos services. Chaque utilisateur est libre de publier des données personnelles par le biais d’activités.
4. Durée du stockage
Les données générées par la présence de l’entreprise ne sont pas stockées dans nos propres systèmes.
5. Exercice de vos droits
Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement des données à caractère personnel que nous collectons dans le cadre de votre utilisation de la présence de notre entreprise et faire valoir vos droits en tant que personne concernée, comme indiqué dans la section « Vos droits » de la présente déclaration de confidentialité. Pour ce faire, envoyez-nous un e-mail informel à l’adresse e-mail indiquée dans la présente déclaration de confidentialité.
Pour plus d’informations sur l’exercice de vos droits, cliquez ici :
LinkedIn :https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy
Hébergement
Le site web est hébergé sur les serveurs d’un prestataire de services que nous avons mandaté.
Notre prestataire de services est : IONOS SE, Elgendorfer Str. 57, 56410 Montabaur, Allemagne.
Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données à caractère personnel par Ionos à l’adresse suivante :https://www.ionos.com/terms-gtc/privacy-policy/
Les serveurs collectent et enregistrent automatiquement des informations dans ce que l’on appelle des fichiers journaux du serveur, que votre navigateur transmet automatiquement lorsque vous visitez le site web. Les informations enregistrées sont :
- Des informations sur le type de navigateur et la version utilisée
- Le système d’exploitation de l’utilisateur
- Le fournisseur d’accès Internet de l’utilisateur La date et l’heure de l’accès.
- Les sites web à partir desquels le système de l’utilisateur accède à notre site web
- Les pages web auxquelles le système de l’utilisateur accède via notre site web
Ces données ne sont pas recoupées avec d’autres sources de données. La collecte de ces données s’effectue sur la base de l’article 6, paragraphe 1, lettre f du RGPD. Notre intérêt légitime pour le traitement de ces données consiste à présenter notre site web sans erreur et à optimiser ses fonctions.
L’emplacement du serveur du site web est géographiquement situé en Allemagne.
Services intégrés de tiers
Nous faisons appel à différents prestataires de services pour fournir les services que nous proposons sur le site.
En général, nous avons un intérêt légitime à partager vos données avec les prestataires de services concernés lorsque ces services sont indispensables à la fourniture du service de base proposé sur le site web, afin de fournir le service concerné du site web.
Si ces services sont nécessaires pour des services supplémentaires, des fonctionnalités avancées ou des objectifs supplémentaires, vos données personnelles ne seront pas partagées avec les prestataires de services, sauf si vous donnez votre accord.
Ici, vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à l’utilisation de services intégrés de tiers et gérer vos paramètres de consentement :
Utilisation de CleverReach
1. Portée du traitement des données à caractère personnel
Pour l’envoi de notre newsletter, nous utilisons le logiciel CleverReach, exploité par la société CleverReach GmbH & Co. KG, Mühlenstraße 43, 26180 Rastede, Allemagne (ci-après dénommé : CleverReach). CleverReach est un fournisseur de marketing par e-mail et nous permet de communiquer directement avec des clients potentiels via des newsletters par e-mail. Lorsque vous vous inscrivez à la newsletter, les données que vous avez saisies lors de l’inscription à la newsletter sont transmises à CleverReach et y sont enregistrées. D’autres données personnelles peuvent ainsi être enregistrées et analysées, notamment l’activité de l’utilisateur (en particulier quelles pages ont été visitées et sur quels éléments il a cliqué) et des informations sur l’appareil et le navigateur (en particulier l’adresse IP et le système d’exploitation). Pour cela, vos données sont également enregistrées par CleverReach. Vos données ne sont pas transmises à des tiers pour l’abonnement à la newsletter et CleverReach n’obtient pas non plus le droit de transmettre vos données. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le traitement des données par CleverReach :https://www.cleverreach.com/de/datenschutz/
2. Objectif du traitement des données
L’utilisation du plug-in CleverReach sert à l’acquisition de nouveaux clients pour notre newsletter, ainsi qu’à la création, l’envoi et l’analyse de campagnes de newsletter.
3. Base juridique pour le traitement des données à caractère personnel
La base juridique pour le traitement des données à caractère personnel des utilisateurs est en principe le consentement de l’utilisateur conformément à l’article 6, paragraphe 1, page 1, lettre a du RGPD.
4. Durée du stockage
Les données sont conservées et analysées jusqu’à ce que le destinataire s’oppose au traitement des données ou cesse de recevoir la newsletter.
5. Exercice de vos droits
Vous avez le droit de révoquer à tout moment votre déclaration de consentement en matière de protection des données. La révocation du consentement n’affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu’à la révocation.
Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à l’enregistrement des données ainsi qu’à leur utilisation pour l’envoi de la newsletter par CleverReach. Vous pouvez vous rétracter à tout moment en envoyant un e-mail àinfo@i-like-no-spam.cleverreach.comou en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans chaque newsletter. Vous trouverez de plus amples informations sur les possibilités d’opposition et d’élimination vis-à-vis de CleverReach sous :https://www.cleverreach.com/de/datenschutz/
Utilisation de Google Analytics 4 (GA 4)
1. Portée du traitement des données à caractère personnel
Nous utilisons Google Analytics, un service d’analyse web de Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (ci-après dénommé : Google).
Google Analytics examine entre autres comment le visiteur du site web utilise notre site. Pour ce faire, Google place des cookies sur votre terminal. Pendant la visite, le comportement de l’utilisateur est enregistré sous forme d’« événements ». Des données personnelles peuvent ainsi être enregistrées et analysées, entre autres :
- première visite du site web
- interaction avec le site web, chemin d’utilisation
- clics sur des liens externes
- utilisation de la vidéo
- téléchargements de fichiers
- impressions et clics publicitaires
- comportement de défilement (si jusqu’en bas de la page)
- recherches sur le site web
- choix de la langue
- visites de pages
- emplacement (région)
- votre adresse IP (sous forme abrégée)
- des informations techniques sur votre navigateur et les terminaux que vous utilisez (par exemple réglage de la langue, résolution de l’écran)
- votre fournisseur d’accès à Internet
- URL de référence
Nous utilisons la fonction User ID. L’ID utilisateur nous permet d’attribuer un identifiant unique et permanent à une ou plusieurs sessions (et aux activités au sein de ces sessions) et d’analyser le comportement des utilisateurs sur tous les appareils.
L’anonymisation de l’adresse IP est activée par défaut sur GA 4. Cela signifie que votre adresse IP sera abrégée par Google dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États signataires de l’accord sur l’Espace économique européen. Exceptionnellement, l’adresse IP complète n’est transmise que dans de rares cas à un serveur Google aux États-Unis, où elle est raccourcie. Google indique que l’adresse IP transmise par votre navigateur n’est pas fusionnée avec d’autres données Google dans le châssis de Google Analytics.
Pour plus d’informations sur le traitement des données par Google, cliquez ici :https://policies.google.com/privacy
2. Objectif du traitement des données
L’utilisation de GA 4 nous sert à évaluer l’utilisation de notre présence en ligne et à générer des rapports sur les activités de notre site web. Ces rapports servent à analyser la performance de notre site web ainsi qu’à diffuser des publicités ciblées aux personnes qui ont déjà manifesté un premier intérêt en visitant notre site.
3. Base juridique pour le traitement des données à caractère personnel
La base juridique pour le traitement des données personnelles des utilisateurs est en principe le consentement de l’utilisateur conformément à l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre a du RGPD.
4. Durée du stockage
Après un délai de 2 mois, vos données personnelles sont effacées. Cette suppression a lieu automatiquement une fois par mois.
5. Exercice de vos droits
Vous avez le droit de révoquer à tout moment votre déclaration de consentement en matière de protection des données. La révocation du consentement n’affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu’à la révocation. Vous pouvez révoquer votre consentement via notre outil Cookie Consent.
Vous pouvez empêcher la collecte ainsi que le traitement de vos données personnelles par Google en empêchant l’enregistrement de cookies de tiers sur votre ordinateur, en utilisant la fonction « Do Not Track » d’un navigateur compatible, en désactivant l’exécution de code de script dans votre navigateur ou en utilisant un bloqueur de script comme NoScript (https://noscript.net) ou Ghostery (https://www.ghostery.com) dans votre navigateur.
Vous trouverez de plus amples informations sur les possibilités d’opposition et de suppression vis-à-vis de Google à l’adresse suivante :https://policies.google.com/technologies/partner-sites
Vous pouvez en outre empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et relatives à votre utilisation de la présence en ligne (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant :https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr
Vous pouvez désactiver l’utilisation de vos données personnelles par Google en cliquant sur le lien suivant :https://adssettings.google.fr
Utilisation de Google Maps
1. Portée du traitement des données à caractère personnel
Nous utilisons le service de cartographie en ligne Google Maps de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA et le représentant dans l’Union Google Ireland Ltd, Gordon House, Barrow Street, D04 E5W5, Dublin, Irlande (ci-après dénommé : Google). Nous utilisons le plugin de Google Maps pour représenter visuellement des données géographiques et les intégrer à notre présence en ligne. En utilisant Google Maps sur notre présence en ligne, des informations sur l’utilisation de notre présence en ligne, votre adresse IP et les adresses saisies dans la fonction de planification d’itinéraire sont transmises à un serveur Google et y sont enregistrées. Pour plus d’informations sur le traitement des données par Google, cliquez ici :https://policies.google.com/privacy?gl=FR&hl=fr
2. Objectif du traitement des données
L’utilisation du plug-in Google Maps sert à améliorer la convivialité et la présentation de notre présence en ligne.
3. Base juridique pour le traitement des données à caractère personnel
La base juridique pour le traitement des données à caractère personnel des utilisateurs est en principe le consentement de l’utilisateur conformément à l’article 6, paragraphe 1, page 1, lettre a du RGPD.
4. Durée du stockage
Vos informations personnelles sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente déclaration de confidentialité ou comme l’exige la loi.
5. Exercice de vos droits
Vous avez le droit de révoquer à tout moment votre déclaration de consentement en matière de protection des données. La révocation du consentement n’affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu’à la révocation.
Vous pouvez empêcher la collecte ainsi que le traitement de vos données personnelles par Google en empêchant l’enregistrement de cookies de tiers sur votre ordinateur, en utilisant la fonction « Do Not Track » d’un navigateur compatible, en désactivant l’exécution de code de script dans votre navigateur ou en utilisant un bloqueur de script comme NoScript (https://noscript.net/) ou Ghostery (https://www.ghostery.com) dans votre navigateur. Vous pouvez désactiver l’utilisation de vos données personnelles par Google en cliquant sur le lien suivant :https://adssettings.google.frVous trouverez de plus amples informations sur les possibilités d’opposition et de suppression vis-à-vis de Google à l’adresse suivante :https://policies.google.com/privacy?gl=FR&hl=fr
Utilisation de l’extension Powermail pour TYPO3
1. Portée du traitement des données à caractère personnel
Nous utilisons l’extension Powermail pour TYPO3, mise à disposition par l’association TYPO3, Gewerbestraße 10, CH-4450 Sissach, Suisse. Powermail est un outil polyvalent permettant de créer et de gérer des formulaires sur les sites web TYPO3. Il traite des données telles que les entrées des utilisateurs dans les formulaires (comme les détails des contacts et les messages) ainsi que les informations relatives aux appareils et aux navigateurs des utilisateurs. Cette collecte de données nous est indispensable pour traiter efficacement les soumissions de formulaires et pour garantir que les fonctions interactives de notre site web sont attrayantes et faciles à utiliser.
2. Objectif du traitement des données
L’objectif principal de l’utilisation de l’extension Powermail est de faciliter les interactions des utilisateurs sur notre site Web via des formulaires. L’analyse des soumissions des utilisateurs et des interactions avec nos formulaires nous permet d’améliorer la fonctionnalité de notre site web, de répondre efficacement aux demandes des utilisateurs et d’adapter notre communication aux besoins des utilisateurs.
3. Base juridique pour le traitement des données à caractère personnel
Le traitement des données à caractère personnel par l’extension Powermail est basé sur le consentement de l’utilisateur conformément à l’article 6, paragraphe 1, lettre a du RGPD.
4. Durée du stockage
Les données à caractère personnel collectées par l’extension Powermail ne sont conservées que le temps nécessaire à la gestion des formulaires et à l’interaction avec l’utilisateur. Les données sont supprimées en toute sécurité ou rendues anonymes dès qu’elles ne sont plus nécessaires à leur finalité prévue ou si l’utilisateur demande leur suppression.
5. Exercice de vos droits
Vous avez le droit de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données personnelles conformément aux lois sur la protection des données. Le retrait du consentement n’affecte pas la légalité du traitement fondé sur le consentement avant son retrait. Vous pouvez exercer vos droits, y compris demander la suppression ou la modification de vos données, en nous contactant directement, en particulier dans les cas où vous avez précédemment soumis des données à caractère personnel via nos formulaires.