DESIGN MODERNE
Christoph, notre modèle photo, apprécie les couleurs personnalisées et l’aspect sportif et élégant de l’iCHAIR MEYLIFE.
L’aspect visuel joue un rôle important pour le bien-être. C’est pourquoi la partie motrice de l’iCHAIR MEYLIFE est entièrement habillée. Des bandes dynamiques colorées et des inserts de jantes et d’accoudoir confèrent au fauteuil roulant électrique un caractère individuel. Un design tout à fait cohérent, réduit et moderne.
IT’S SHOW TIME - MULTITALENT
Christoph est passionné par la musique. Que ce soit avec un casque au bureau ou lors de la répétition de sa sœur au théâtre, le confort est garanti !
Sur l’iCHAIR MEYLIFE, le repose-jambes, l’élévateur, l’inclinaison et le réglage du dossier sont disponibles en version mécanique ou électrique en continu. Le dossier biomécanique avec abaissement des accoudoirs assure une compensation en longueur de 15 cm. L’ensemble du mécanisme est logé de manière compacte sur l’unité de dossier. Cette conception permet une flexibilité maximale lors de l’adaptation.
UN CONCEPT D’ÉCLAIRAGE MODERNE
Voir et être vu : surtout dans l’obscurité, un bon éclairage assure une plus grande sécurité. Et d’un point de vue esthétique, Christoph et l’iCHAIR MEYLIFE font clairement belle figure !
Les clignotants à LED avec effet de défilement dynamique de la lumière, inspirés de l’industrie automobile, s’adaptent parfaitement à la technique moderne du fauteuil roulant. Les lumières LED claires qui s’allument de l’intérieur vers l’extérieur envoient des signaux bien visibles et attirent le regard. Les phares et les feux arrière de l’iCHAIR MEYLIFE sont également très lumineux tout en étant peu gourmands en énergie.
QUALITÉ ET SÉCURITÉ
La suspension intégrale assure la sécurité et le confort dans toutes les positions. Les bords de trottoirs et les irrégularités peuvent être franchies plus sûrement, car chaque roue peut réagir individuellement. L’écart entre les roues est de 2 cm plus long que sur les autres châssis de la famille iCHAIR, ce qui entraîne un gain de stabilité. Grâce au blocage des roues directrices (encore en cours de développement), le pivotement des roues directrices est évité, par exemple lors du passage sur des rampes.
AUTRES
L’iCHAIR MEYLIFE a fait l’objet d’un essai de choc ISO. Le fonctionnement et la sécurité sont en outre testés au-delà des normes avec une charge accrue par MEYRA. Sur une piste d’essai, on contrôle non seulement la vitesse et la distance de freinage, mais aussi le comportement de conduite sur des terrains accidentés, dans les montées et les descentes.
CHRISTOPH WEHN-STENGER
Suite à un accident de baignade en 2003, Christoph est handicapé à partir de la vertèbre C7 vers le bas. Sa mobilité est certes réduite, mais cela ne l’empêche pas d’être indépendant. Il gère avec succès un commerce de pièces détachées. L’iCHAIR MEYLIFE compact lui facilite la vie, que ce soit pour son travail au bureau ou pour ses loisirs. Sa sœur Jaqueline lui est également d’un grand soutien. Elle l’aide chaque fois qu’elle le peut et Christoph est souvent à ses côtés pour la soutenir psychologiquement. Ensemble, ils forment une équipe bien rodée. Nous sommes heureux d’avoir fait leur connaissance.
BLOCAGE ÉLECTRIQUE DES ROUES DIRECTRICES
Une simple pression sur un bouton permet de bloquer les roues directrices, la vitesse de déplacement est automatiquement
réduite à 3 km/h. Empêche le pivotement des roues directrices, par exemple lors du chargement ou de la marche arrière. (encore en cours de développement)
En visionnant la vidéo, vous acceptez que vos données soient transmises à YouTube et confirmez avoir ludéclaration de protection des donnéesde confidentialité.
En visionnant la vidéo, vous acceptez que vos données soient transmises à YouTube et confirmez avoir ludéclaration de protection des donnéesde confidentialité.